La Tondeuse À Roazhon

Où trouver le journal ?

Dernière Mise à Jour : dimanche 9 avril 2006

Le dernier et l’avant dernier numéro du journal sont en vente au prix de 2€, les archives sont quand à elles vendues à 1 €.
Ce prix correspond à la prise en charge des frais de fabrication qui sont en grande partie le coût du papier (recyclé) ainsi que les frais d’impression. L’association, aussi bien que les actuels revendeurs, ne réalisent donc pas de profit sur les ventes réalisées.

Pour vous procurer le journal, vous pouvez vous rendre à Rennes dans les lieux listés ci-dessous.

Chez les commerçants (cafés et librairies) :
-  L’Alphagraph (rue d’Echange)
-  L’Archipel (rue du 41e régiment)
-  L’Artiste Assoiffé (rue St Louis)
-  Le Bateau Ivre (rue de la Visitation)
-  La Bernique Hurlante (rue de Saint Malo)
-  Chez Ramon & Pedro (rue Duhamel)
-  Librairie François Corre (rue Hoche)
-  Le Henry Cording (rue des Fossés)
-  Le Knock (rue de Saint-Brieuc)
-  Planète Io (rue Saint-Louis)
-  La Part des anges (rue Saint-Melaine)
-  Le Sablier (rue Jean Guéhéno)
-  Le Scaramouche (rue Duhamel)

Mais aussi
-  L.A.R. (rue Malakoff)
-  Scarabée Biocoop Cleunay (bd Voltaire) et Saint Grégoire

Vous pouvez aussi nous trouver à vendre à la criée, sur les marchés :
-  aux Lices (le samedi midi)

Si d’aventure un des points de vente listés ci-dessus n’était pas alimenté en numéro (ça arrive !), merci de nous le signaler.

Occasionnellement, nous tenons également un stand sur des événements publics (concerts, salons...). C’est en général annoncé dans l’agenda et vous pourrez par ailleurs vous y procurer nos archives. Pour information, nous avons déjà été présents (liste non exhaustive) :
-  Plumes Rebelles, janvier 2004 et 2005
-  Salon vivre et consommer autrement, Halle Martenot (avril 2003, 2004 et 2005)
-  Habitants en mouvement, janvier 2004
-  Braderie Saint-Martin, septembre 2003
-  Concert des Têtes-Raides, janvier 2004
-  Concert des ogres de barback, octobre 2004
-  Des mots et des livres, février 2006

Attention : nous ne faisons pas (encore ?) de vente en ligne mais depuis novembre 2004 nous avons mis en place une formule d’abonnement ! Le formulaire est disponible au format OpenOffice.org ou pdf. Il tiens sur deux pages car vous pouvez l’imprimer recto/verso. (une feuille recto verso sert à réaliser quatres formulaires d’abonnement... préservons les arbres ;) ). Vous devrez alors nous envoyer le formulaire à l’adresse indiquée dessus.

Pour consulter les archives, il est également possible d’utiliser les bibliothèques. Si vous êtes à Paris, vous pouvez aller à la Bibliothèque Nationale de France puisque nous y envoyons quelques numéros à chaque parution (dépôt légal), même si l’accès aux dépôts légaux est réputé pour être difficile...

A Rennes, depuis mars 2005, le journal est diponible à la biliothèque centrale dite « &nbps;Les champs Libres&nbps; ». Nous travaillons par ailleurs actuellement à augmenter la diffusion du journal dans les lieux de la collectivité. N’hésitez pas à nous soumettre des lieux où vous voudriez trouver Particule.

Aussi, nous ne souhaitons pas prendre l’habitude de donner gratuitement des numéros, par soucis d’égalité puisque nous avons un prix de vente relativement peu élevé. Si vous souhaitez juste vous « faire une idée » de la production de l’association, nous vous conseillons donc de lire nos archives présente en grande partie sur ce site, de venir nous voir lors des ventes sur le marché, dans un salon...

...ou de venir à une de nos réunions publiques. Elles ont lieu plusieurs fois par ans. Souvent, en raison de la salle du bas qui peut accueillir de nombreuses personnes, elles se déroulent au bar « Le Sablier » néanmoins il nous est arrivé également d’en faire dans d’autres lieux, comme ce fut par exemple le cas en juin 2004 au café « Le Knock ».

Lors de ces réunions, nous exposons le fonctionnement, la production ou encore les buts de l’association. Les réunions publiques sont annoncées dans le journal, sur le marché lors des ventes, sur le site internet. Autrefois nous collions des affiches en ville mais cela nous réclamme beaucoup d’énergie pour un résultat fort maigre (les affiches sont fréquemments recouvertes par de nouvelles affiches).

Enfin, si aucune des méthodes précédantes ne fonctionne pour trouver le journal ... vous pouvez toujours venir nous voir dans notre local, dorénavant situé au 15 rue de Dinan, à Rennes. Un tableau synthétique des dates de réunions est disponible au format OpenOffice.org ou pdf.

En Résumé | Admin | Plan du Site
Contact | Lettre d'info | Flux RSS
© Association La Tondeuse à Roazhon 2001-2007